750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles
Mes recettes faciles
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2009

Gâteau banane

Ingrédients :

- 10 à 12 bananes très mûres (n'hésitez pas à utiliser celles à la peau noire, plus elles sont mûres, meilleur c'est)
- 4 oeufs
- 30 g de beurre
- 50 g de farine

Faire cuire les bananes dans une casserole avec un verre d'eau et jusqu'à ce qu'elles soient réduites en compote (20 à 30 minutes). Ne pas hésiter à rajouter de l'eau pendant la cuisson, pour éviter que les bananes n'accrochent trop.

Une fois la cuisson terminée, ajouter les oeufs, le beurre et la farine. Mélanger.

Verser dans un plat préalablement beurré (je prends un moule à gâteau assez petit car ça ne gonfle pas beaucoup).

Faire cuire au four jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte propre (environ 40 minutes).

C'est un gâteau relativement compact mais pas sec grâce à la banane.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes recettes faciles
  • Ce blog liste mes recettes préférées, faciles et gourmandes. On y trouve des apéritifs, entrées, plats, desserts, recettes à la machine à pain. Des recettes aussi bien françaises que du bout du monde. Laissez moi vos commentaires ! Merci et bon appétit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité