750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles
Mes recettes faciles
Archives
Derniers commentaires
27 août 2009

Pommes de terre en crème d'ail au bacon

pommes_de_terre_cr_me_ail_et_bacon
(avant cuisson)

Ingrédients (4 personnes) :
- 4 pommes de terre (assez grosses)
- une dizaine de gousses d'ail
- 8 tranches de bacon (2 par pommes de terre)
- 30 g de beurre (à faire fondre)
- 5 cl de crème fraîche
- 60 g de gruyère
- sel, poivre

Bien laver les pommes de terre. Les peler à l'aide d'un économe sur un côté.
Les faire cuire dans de l'eau salée. Elles doivent être bien cuites mais pas en purée.

Peler les gousses d'ail, couvrir d'eau froide dans une petite casserole et porter à ébullition 3 minutes.
Les égoutter et les faire cuire 10 minutes avec la crème à feu doux. Saler, poivrer.

Creuser à l'aide d'une cuillère à café la chair des pommes de terre au niveau de la calotte découpée.

Mixer la chair des pommes de terre, l'ail, le beurre fondu, la crème et le gruyère (en réserver pour le dessus).

Remplir les pommes de terre jusqu'au bord avec cette purée aillée. Couvrir de 2 rondelles de bacon et mettre du gruyère.

Faire cuire une quinzaine de minutes au four.

Conseil : je sers ce plat également accompagné d'un légume vert pour varier (haricots verts par exemple) et d'une viande en sauce (boeuf stroganoff ou curry de boeuf façon Thaï par exemple) pour que ça ne soit pas sec du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes recettes faciles
  • Ce blog liste mes recettes préférées, faciles et gourmandes. On y trouve des apéritifs, entrées, plats, desserts, recettes à la machine à pain. Des recettes aussi bien françaises que du bout du monde. Laissez moi vos commentaires ! Merci et bon appétit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité