750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles
Mes recettes faciles
Archives
Derniers commentaires
16 août 2009

Ramequins fondants au chocolat (très facile)

Ingrédients (4 personnes) :
- 1 tablette de chocolat noir de 200 g (8 carrés + 120 g)
- 3 œufs
- 80 g de sucre
- 35 g de beurre (+ un peu pour les ramequins)
- 1 c. à soupe de farine

Dans une casserole, faire fondre le beurre et les 120 g de chocolat en remuant régulièrement pour former une pâte onctueuse.
Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine.
Incorporer la préparation chocolatée et mélanger.
Beurrer 4 ramequins individuels.
Y incorporer 1/3 de la préparation. Disposer 2 carrés de chocolat dans chaque ramequin puis recouvrir avec le reste de la préparation chocolatée.
Placer les ramequins au four (210°C) pendant 12 à 15 minutes, pas plus ! Il faut être très vigilants à la cuisson pour que ça ne soit pas trop cuit.
Déguster chaud ou tiède. On peut ajouter une boule de glace à la vanille et de la chantilly.

Cette recette est basique et très simple mais elle a toujours un succès fou auprès des petits et des grands.
Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes recettes faciles
  • Ce blog liste mes recettes préférées, faciles et gourmandes. On y trouve des apéritifs, entrées, plats, desserts, recettes à la machine à pain. Des recettes aussi bien françaises que du bout du monde. Laissez moi vos commentaires ! Merci et bon appétit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité