750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles
Mes recettes faciles
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2009

Boeuf Stroganoff (origine : Russie)

Ingrédients :

- 500 g de filet de boeuf (en Polynésie, il vient de Nouvelle-Zélande : une merveille !)

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 225 g de champignons de Paris émincés en boîte (égouttés)

- 1 cuil. à soupe de farine

- 1 cuil. à soupe de concentré de tomate délayé dans 15 cl de bouillon de boeuf (je mets un cube de boeuf dans 15 cl d'eau et je fais fondre au micro-onde avant d'ajouter le concentré)

- 15 cl de crème fraîche

- sel, poivre, persil, huile

Couper le boeuf en lamelles. Peler et émincer les échalotes et l'ail.

Chauffer un peu d'huile dans une poële. Y faire dorer la viande (pas trop car on la remet à cuire ensuite). Réserver.

Remettre un peu d'huile dans la poële. Y faire revenir l'ail et les échalotes. Ajouter les champignons. Laisser cuire 5 minutes en remuant. Poudrer de farine et mélanger une minute.

Ajouter le concentré de tomates délayé. Remuer jusqu'à ébullition. Remettre la viande et laisser cuire 3 minutes. Incorporer la crème. Saler, poivrer, parsemer de persil.

Je fais cette recette sans champignons car je n'aime pas ça et c'est tout de même excellent !

Astuce : on peut également faire cuire des steacks et faire la sauce à part.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Mes recettes faciles
  • Ce blog liste mes recettes préférées, faciles et gourmandes. On y trouve des apéritifs, entrées, plats, desserts, recettes à la machine à pain. Des recettes aussi bien françaises que du bout du monde. Laissez moi vos commentaires ! Merci et bon appétit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité